MUSIQUE :

Partagez

Le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy publie son bilan de l’année

11 décembre 2025 | Par Sylvain Rochon

Le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy dresse, dans son rapport annuel 2024-2025, un bilan marqué par des défis majeurs, des projets structurants et des progrès significatifs en terme de réussite éducative.

Après l’incendie à l’École secondaire Bernard-Gariépy, le Centre s’est mobilisé pour relocaliser rapidement les élèves à l’École Fernand-Lefebvre tout en poursuivant les travaux de réfection. Parallèlement, le conseil d’administration a pris une décision stratégique: la réouverture de l’École Enfant-Jésus pour les élèves du primaire du secteur Tracy à la rentrée scolaire 2026-2027.

Les résultats scolaires sont en progression.  Les données montrent des avancées notables, mais aussi des écarts à combler.

Le Centre a pris, cette dernière année, un engagement encore plus ferme contre l’intimidation et la violence. Une nouvelle plateforme facilite désormais le signalement et le suivi des situations d’intimidation, de violence et de violence à caractère sexuel.

L’organisation a enregistré 1 486 408 heures rémunérées, un dépassement de 85 516 heures par rapport à la cible gouvernementale.

L’année 2024-2025 a permis la réalisation de plusieurs projets majeurs pour les Services des ressources matérielles et de l’entretien technique. Parmi ceux-ci, la cour de l’École Enfant-Jésus a été entièrement remise à neuf et les travaux de démolition de l’École Saint-Viateur ont débuté à la fin juin. Les équipes ont également assuré la reprise des travaux à l’École secondaire Bernard-Gariépy dès mars, après l’incident survenu en janvier. Du côté de l’entretien technique, plus de 2 250 demandes ont été traitées, dont 165 durant la période estivale avec une main-d’œuvre réduite.

Retour
MENU