Partagez
26 juin 2025 | Par Sylvain Rochon

Le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy a pris connaissance des nouvelles règles budgétaires émises par le ministère de l’Éducation. Le gouvernement du Québec demande un effort budgétaire de plus de 500 millions de dollars pour l’année scolaire 2025-2026. Pour l’organisation, cela représente un ajustement d’environ 7 millions de dollars, soit approximativement 7 % de son budget annuel.
Depuis l’annonce du 12 juin, son équipe de direction a amorcé une analyse rigoureuse de ces nouvelles règles et une évaluation des impacts sur ses écoles et ses Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes. Elle affirme mettre tout en œuvre pour limiter les répercussions de ces compressions importantes. Toutefois, dans le contexte actuel, certaines décisions difficiles seront inévitables et pourraient toucher l’ensemble de ses services, y compris ceux destinés aux élèves, avise-t-elle.
Le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy est conscient des inquiétudes que ce contexte peut susciter. Face à cette situation, il assure que ses équipes restent unies et déterminées à protéger ce qui compte le plus : la réussite et le bien-être des élèves et des employés.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes