Le Cégep veut augmenter son offre en sports et activités physiques
29 octobre 2013 | Par Équipe CJSO
Le Cégep de Sorel-Tracy a reçu une aide financière de 1M$ afin d’augmenter sa capacité d’offrir des plateaux sportifs à ses étudiants, ses employés et à la communauté.
Ce projet de construction d’un nouveau gymnase simple attenant aux installations actuelles a reçu une aide financière de 1M$ du Ministre québécois de l’Éducation, du Loisir et du Sport, via le Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase II du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique, qui permet d’obtenir une aide financière maximale équivalant à la moitié des coûts admissibles.
La députée de Richelieu et ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb en a fait l’annonce, hier après-midi, en présence de Fabienne Desroches, directrice générale du Cégep.
Ce projet augmentera la possibilité de pratique de sports et d’activité physique pour les occupants du Cégep, mais aussi au-delà, via l’«entente cégep-municipalités», stipulant que, contre rétribution, les municipalités signataires peuvent profiter de ses plateaux sportifs. Madame Desroches en a surpris plus d’un, hier après-midi, en relatant que des citoyens provenant d’aussi loin que Sainte-Julie et Bécancour viennent profiter des installations du Cégep. Les installations actuelles ne suffisent plus à la demande.
Dans le montage financier de 2M$, outre la subvention gouvernementale, Desjardins offre 110 000$ et les 400 000$ restants seront puisés dans la réserve du Cégep, tel qu’en a décidé le conseil d’administration, présidé par Alain Chalifoux, qui n’a pas manqué de rappeler que ces travaux feront travailler des entrepreneurs de la région.
Retour