Partagez
20 février 2025 | Par Sylvain Rochon
Le Cégep de Sorel-Tracy est à la recherche d’employeurs auxquels il plairait de recevoir des stagiaires en alternance travail-études l’été prochain. Les accueillir au sein d’une entreprise permet d’assurer une relève compétente tout en bénéficiant d’incitatifs financiers, dont des crédits d’impôt et des subventions, soumet le collège.
Les stages en alternance travail-études reposent sur une approche pédagogique qui fait alterner des périodes de formation avec des expériences en milieu de travail rémunérées, non créditées, accessibles aux personnes étudiantes de 1re et 2e année. C’est un contrat de travail qui unit la personne étudiante et l’entreprise selon certaines conditions.
Les programmes offerts en formule ATE au Cégep de Sorel-Tracy sont Techniques de pharmacie, Techniques de génie mécanique, Techniques de l’informatique, Environnement, hygiène et sécurité au travail, Technologie du génie électrique, Techniques juridiques et Techniques de comptabilité et de gestion.
Les entreprises intéressées à accueillir des stagiaires doivent compléter le formulaire en ligne sur le site Web du Cégep www.cegepst.qc.ca dans le menu Programmes/Stage alternance travail-études.
RetourArchives
26 mars 2025
La région de Sorel-Tracy déterminée à tirer profit du marché de la maintenance navale
Marguerite-D’Youville: Des entrepreneurs inspirants récompensés
Louis Plamondon se lance, à 81 ans, dans sa treizième campagne électorale
Deux laboratoires clandestins démantelés dont un à Sorel-Tracy
Yanick Lapierre représentera le Parti vert dans Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôbak