Partagez
4 mai 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Dans un souci de transparence, la direction générale et le conseil d’administration du Carrefour jeunesse emploi du Bas-Richelieu (CJE) viennent d’émettre un communiqué ’’poli’’ qui tente d’expliquer les changements qui sont en cours. Loin d’éclairer notre lanterne, il ne fait qu’aiguiser notre curiosité. Voici d’abord l’intégral du communiqué.
’’Les membres du conseil et la directrice générale ont dû faire face à certains faits non prévisibles qui ont menés le CJE dans une situation financière précaire. Devant cette problématique, le Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) a été rencontré et a donné le mandat d’exercer un redressement financier majeur ainsi qu’une restructuration des ressources humaines, et ce, dans le but d’éviter une fermeture complète.
C’est pourquoi, la direction et le conseil d’administration travaillent en étroite collaboration avec le RCJEQ et une firme d’experts en ressources humaines afin de rebâtir une structure adéquate et relancer le CJE vers la bonne direction.
Le conseil d’administration est confiant des mesures qui ont été prises et que la situation est en voie de se rétablir. Il se dit très satisfait et fier du travail de la directrice générale ainsi que des employés au CJE’’,
Première question : Quels sont les faits non prévisibles?
Seconde question : De quel ampleur est le redressement financier?
Troisième question : Commet va s’effectuer la restructuration des ressources humaines?
Quand nous aurons les réponses à ces questions, là on pourra parler de transparence. En attendant, on vous rappelle que les professionnels du CJE continuent d’offrir des services de qualité à leur clientèle.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain