MUSIQUE :

Partagez

Le Bloc Québécois poursuit sa bataille pour le traitement équitable de tous les aînés admissibles à la pension de vieillesse

12 mai 2023 | Par Sylvain Rochon

Le Bloc Québécois continue de mener bataille pour le traitement équitable de tous les aînés admissibles à la pension de vieillesse. Il a déposé le projet de loi C-319 qui prévoit le rehaussement de 10% de la pleine pension de vieillesse de tous les aînés de 65 à 74 ans, pour ainsi mettre un terme à la discrimination sur l’âge. Les représentants de plusieurs associations québécoises d’aînés ont signifié leur appui à ce projet de loi qui prévoit également faire passer de 5000$ à 6500$ l’exemption à l’égard du revenu dans le calcul du montant du supplément de revenu garanti.

« Il est impensable qu’en 2023, autant de Québécoises et Québécois de 65 ans et plus peinent à payer leurs factures et doivent couper dans la nourriture ou le logement. On ne peut tolérer cela » déclare Louis Plamondon, ajoutant qu’ « il est de notre devoir de voir à la quiétude et à la dignité de nos aînés et cela passe par la fin de la discrimination sur l’âge exercée par le fédéral pour les pensions de vieillesse. Priver les aînés de 65 ans à 74 ans d’une augmentation qui leur est légitimement due est une injustice qui dure depuis trop longtemps. On doit corriger le tir et c’est ce que vise notre projet de loi » conclut monsieur Plamondon.

Retour
MENU