Partagez
20 mai 2009 | Par Équipe CJSO
Bécancour – Les policiers de la Sûreté du Québec ont tenu de nombreuses opérations de sécurité routière pour le long congé des Patriotes. Ce long week-end soulignait également la fin de la Semaine canadienne de la sécurité routière.
L’an dernier, une personne avait perdu la vie dans une collision survenue sur le territoire patrouillé par la Sûreté du Québec en Mauricie et au Centre-du-Québec lors du long congé des Patriotes. Cette année, les policiers ont surveillé tout particulièrement:
La vitesse excessive – Plus de 250 opérations furent menées en ce sens et 681 constats d’infraction furent émis. Une légère baisse du nombre de collisions avec blessés et du nombre de collisions causant des dommages matériels fut enregistrée. Aucune collision mortelle n’est survenue en Mauricie et au Centre-du-Québec.
L’alcool au volant – Treize personnes furent arrêtées pour avoir conduit avec capacité affaiblie, dont 2 ayant été impliquées dans des accidents. Au total, une trentaine de barrages ont été effectués par les policiers au cours desquels 6 autres personnes ont été soumises à un test de dépistage.
Le port de la ceinture de sécurité – Une quarantaine de personnes furent prises en défaut. Rappelons que lors d’une collision à 90km/h, l’impact est le même que si la voiture avait fait une chute du haut d’un bâtiment de dix étages.
RetourArchives
1 octobre 2023
Violent incendie au Salon de Billard L’Effet
29 septembre 2023
Avis d’ébullition préventif de l’eau à Tracy, Saint-Joseph-de-Sorel et Saint-Roch-de-Richelieu
Ajout de Contrecoeur à la circonscription de Richelieu: Gabriel Arpin du PQ n’y est pas opposé
28 septembre 2023
Une variété de rendez-vous pour les Journées de la culture
Émond souligne à l’Assemblée nationale les 45 ans du journal Les 2 Rives