Partagez
23 septembre 2024 | Par Sylvain Rochon
Le Bureau des enquête indépendantes a déclenché, dimanche matin, une enquête sur les circonstances d’une intervention impliquant la Sûreté du Québec.
Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit : Le 21 septembre, vers 23 h 52, un appel aurait été fait au 911 par un proche d’une personne qui aurait eu des propos suicidaires. Les policiers seraient arrivés sur les lieux vers 00h24 le 22 et seraient entrés en contact avec la personne. Ils auraient effectué des démarches avec l’assistance des ambulanciers et seraient repartis vers 1h09. Vers 1h48, un appel aurait été fait au 911 pour la personne impliquée qui aurait été inconsciente à la suite d’une sortie de route. Les premiers soins lui auraient été prodigués par les premiers répondants et la personne aurait été transportée en centre hospitalier ou son décès a été constaté.
Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire la lumière complète sur les faits entourant l’intervention policière. Quatre enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances entourant l’intervention. Vu les circonstances de l’événement, les services de soutien d’un corps de police ont été requis, soit le Service de police de la ville de Montréal. Une enquête criminelle parallèle concernant les événements survenus avant l’intervention policière a été confiée au Service de police de la ville de Montréal. Aucune autre information n’est disponible pour le moment.
RetourArchives
4 octobre 2024
Sainte-Victoire-de-Sorel destitue sa directrice générale
Groupe d’entraide L’Arrêt-Court: Une journée portes ouvertes encourageante
La Grande Marche le 20 octobre à Saint-Joseph-de-Sorel
La Fabrique de Saint-Roch-de-Richelieu nous convie à sa traditonnelle criée dimanche
L’école Christ-Roi de Massueville se prépare à recevoir l’équipe du Grand Défi