MUSIQUE :

Partagez

Le bateau chambranlant du Mission de Sorel-Tracy fini par couler

18 juin 2008 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Suite à la réunion d’hier soir tenue à Québec, la capitaine de l’embarcation Richard Saint-Germain a pris la décision de quitter la LNAH. Le sorelois s’est d’abord vu refusé le droit de vendre son club à Sainte-Marie de Beauce avant d’ensuite se voir refuser l’accès à la liste de la défunte formation de l’Xtreme de Shawinigan de la LCH.

« Je n’en suis pas à mes premières années mais plutôt un vieux de la vieille qui a dépensé beaucoup d’énergie, beaucoup d’argent, énormément d’implication de la part des gens d’affaires et aussi trop d’enthousiasme des partisans. On dirait qu’il n’en reste plus pour remettre sur ses patins le Mission de Sorel-Tracy », se désolait Richard Saint-Germain qui tient à remercier tous ceux qui ont collaborés avec lui de près et de loin.

Du côté de la ligue, les équipes ont proposé de venir en aide à Richard Saint-Germain qui soulignait perdre un grand nombre de joueurs en vue de la prochaine campagne. M. St-Germain a cependant refusé l’offre. «C’est à regret que nous avons pris acte du retrait du propriétaire du Mission. Il s’agissait d’une des franchises à la base de la fondation de la Ligue», mentionnais le comissaire du circuit Michel Gaudette.

Il est cependant important de préciser que la LNAH a récupéré l’équipe dont la liste de protection sera conservée durant un an. Si de nouveaux investisseurs se manifestent à Sorel-Tracy ou dans la région, l’équipe pourrait revenir sur la glace pour la saison 2009-2010.

Malgré le retrait de la concession, les anciens joueurs du Mission pourront se trouver un emploi parmi les différentes équipes du circuit dès cet automne. Certains migreront peut-être même vers Saint-Hyacinthe, la seule équipe restante dans la très grande région.

Retour
MENU