Partagez
24 avril 2024 | Par Sylvain Rochon

Saint-Hyacinthe accueillait, il y a quelques jours, le 35e Gala de Reconnaissance des Agricultrices de la Montérégie Est. Près de 200 convives ont assisté à la soirée qui célèbre annuellement la contribution de femmes ayant joué un rôle significatif dans le secteur agricole de la région.
C’est l’agricultrice Caroline Porlier, récipiendaire du prix agricultrice inspirante qui représentera la région au Gala des Agricultrices du Québec qui se tiendra à Rivière-du-Loup, le 26 octobre prochain. Elle s’est démarquée par sa détermination à retourner aux études dans un métier non traditionnel et par son implication en agrotourisme et le partage de ses connaissances.
Le Prix Monique-Lecours créé en 2023 pour reconnaître une femme qui a contribué de façon active au développement de son entreprise, au développement du milieu agricole et à l’amélioration du statut social, syndical et économique des agricultrices a été remis à Jacqueline Riendeau de la Ferme JDR Viau de Saint-Alphonse-de-Granby.
Quatre agricultrices de la région ont reçu des mentions de reconnaissance lors de l’événement : Marie-Ève Langlois-Bilodeau, productrice en élevage de volaille, de grandes cultures et maraîchère à Beloeil, à titre d’Agricultrice de passion; Carole Lussier, productrice de grandes cultures, porcine et maraîchère à Saint-Dominique à celui d’Agricultrice innovante; Mélanie Massicotte, productrice de fleurs comestibles et aromates au Mont-Saint-Grégoire comme Agricultrice audacieuse et Sandryne Pellerin, productrice maraîchère diversifiée plein champ et en serre à Saint-Hugues nommée Agricultrice engagée. Sa ferme écologique Nos Racines était auparavant établie à Saint-Aimé.
(Photo: Page Facebook Agricultrices de la Montérégie-Est)
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves