MUSIQUE :

Partagez

Laval s’incline au Colisée Cardin face au Mission

13 mars 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Une chance que le Mission a vaincu les Summum-Chiefs de Laval au compte de 3 à 1 au Colisée Cardin ce soir, sinon, on n’aurait vraiment rien eu à se mettre sous la dent. Les quelques 1049 partisans sorelois n’ont pas vu un grand match ce soir sur la glace du Colisée, les deux équipes manquaient totalement d’émotions, et le pire, aucun combat dans le match. Juste pour vous dire, le match s’est joué en deux heures et demie. On s’est contenté de simplement jouer au hockey, et même encore là… !!!

L’important, c’est que le Mission s’est offert une belle victoire grâce à la bonne tenue de son gardien Daniel Boisclair, qui enregistrait une 14e victoire, de l’attaquant Christian Sbrocca, qui est en feu par les temps qui courent, avec un but et deux passes (24e), il participait donc à tous les buts de son équipe. Bon match aussi pour Dominic Maltais avec un but et une passe, et de Martin Dicaire en défense. Du côté des Summum-Chiefs, le gardien Mathieu Chouinard a été le plus méritoire. Au chapitre des lancers, ce fut assez pareil, 33 contre 30 pour Sorel.

C’est Christian Sbrocca qui partait le bal avec 2:12 à faire en première période, Sbrocca complétait un jeu brillant de Martin Dicaire, qui venait de travailler fort en zone ennemie. Puis, Jean-François Piché effectuait un tir de la ligne bleue et Dominic Maltais redirigeait la rondelle sous Chouinard et Maltais marquait son 24e de la saison, en avantage numérique à 3:48 de la 2e période. On pouvait se rendre compte à quel point la défensive des Chiefs pouvait être poreuse ce soir. Dan Gravelle réussit à déjouer Daniel Boisclair, qui lui avait bien fait jusque-là, avec le premier but des Summum-Chiefs de Laval, c’était alors 2 à 1 Sorel. Ce fut le seul but lavallois.

Finalement, à 19:57 en 3e, après une longue séquence de jeu assommante, Christian Sbrocca intercepte le disque des mains d’un joueur lavallois, passe à Bobby Dollas qui lui répètait l’exploit de l’autre match en réalisant un autre « par la bande au coin » et lance le disque de sa zone jusque dans un filet désert des Chiefs, sous haute surveillance de David St-Pierre qui a suivi le « palet » jusque dans le filet, sans y toucher. Le Mission reprenait donc le chemin de la victoire pour une 25e fois cette saison, par la marque de 3 à 1.

– On dit que le grand joueur Yuri Moscevsky a joué son meilleur match dans la LNAH, à son premier contre Sorel-Tracy, le 9 février dernier alors qu’il avait marqué 3 buts. Yuri a marqué 17 buts en 8 années, dont 5 avec Laval.

– Dean Mayrand était sous le coup d’une suspension d’un match suite à une pénalité majeure lors de la dernière rencontre.

– Francis Bélanger a été honoré avant la rencontre pour le titre de joueur du mois de février chez le Mission de Sorel-Tracy. Francis a été en mesure de s’imposer dès son arrivée avec l’équipe grâce à son jeu intense et sa robustesse. Il adore se placer devant le filet adverse et il est difficile à déplacer. Au cours du mois de février, il a atteint le 3e rang chez les joueurs du Mission ayant cumulé plusieurs mentions « d’étoiles » au cours d’une rencontre, derrière Goldie et St-Pierre. En 33 matchs avec le Mission, Bélanger a une fiche de 17 buts et 18 passes pour 35 points, ce qui donne un peu plus d’un point par match.

Une dernière semaine de 3 matchs en saison régulière est au programme pour la semaine qui vient, jeudi le 16 mars Sorel-Tracy vs St-Georges, le lendemain vendredi 17 mars Québec vs Sorel-Tracy et le dimanche suivant le 19, le Mission rendra visite aux Dragons de Verdun-Montréal.

Les trois étoiles
1 – SOR: #39-Daniel Boisclair
2 – SOR: #19-Christian Sbrocca
3 – LAV: #22-Dan Gravelle

Source: Jean Doyon
Mission Sorel-Tracy

Retour
MENU