Partagez
8 décembre 2009 | Par Équipe CJSO

Le député de Richelieu à l’Assemblée nationale, Sylvain Simard, a été honoré par ses pairs, récemment, au Salon Rouge de l’Hôtel du parlement.
Monsieur Simard et une dizaine de collègues, tant du gouvernement que de l’opposition, ont reçu les hommages du président de l’Assemblée nationale, monsieur Yvon Vallières, du premier ministre, monsieur Jean Charest, de la chef de l’opposition officielle, madame Pauline Marois et du chef du deuxième groupe d’opposition, monsieur Gérard Deltell, pour leurs quinze années de vie politique.
Élu député de Richelieu pour la première fois le 12 septembre 1994, monsieur Simard a, depuis une décennie et demie, occupé plusieurs fonctions importantes. Il fût successivement ministre des Relations internationales, ministre des Relations avec les citoyens et de l’Immigration, ministre d’État à l’Administration et à la Fonction publique, président du Conseil du trésor et ministre d’État à l’Éducation et à l’Emploi.
En plus de son rôle de député de Richelieu qu’il décrit comme le plus important de tous, il est actuellement président de la Commission de l’administration publique et porte-parole de son parti en matière de Conseil du trésor, de fonction publique et de services gouvernementaux.
Archives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves