Partagez
23 mars 2023 | Par Sylvain Rochon

L’Administration portuaire de Montréal se réjouit du soutien financier additionnel de 75 M$ accordé à son projet d’expansion à Contrecoeur par le gouvernement du Québec dans le cadre du budget 2023-2024 dévoilé par le ministre des Finances, Éric Girard.
« Le soutien du gouvernement du Québec est un geste concret pour soutenir les entreprises d’ici avec une chaîne logistique plus performante, plus durable et plus résiliente », a déclaré Martin Imbleau, président-directeur général de l’APM. « Grâce à cette contribution, nous pourrons continuer le développement de notre projet de terminal à conteneurs de Contrecœur, un projet qui aura des retombées économiques positives considérables dans un contexte où, avec les crises récentes ayant affecté les chaînes d’approvisionnement et l’économie, il est nécessaire plus que jamais de mettre en place les infrastructures de commerce critiques pour l’avenir. Ce geste du gouvernement du Québec aura pour effet de consolider un maillon fort du corridor Saint-Laurent et ce, pour plusieurs décennies » réagit monsieur Imbleau.
Le projet de terminal à conteneurs vise à accroître la capacité de manutention de conteneurs, tout en misant sur l’écosystème de 6 000 entreprises en transport et logistique et sur la masse critique existante dans le Grand Montréal, pour répondre efficacement à la demande et poursuivre la croissance amorcée il y a maintenant plus de 50 ans.
RetourArchives
17 décembre 2025
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Ville de Sorel-Tracy: Horaire des services et infrastructures pendant les Fêtes
16 décembre 2025