Partagez
26 septembre 2025 | Par Sylvain Rochon

À l’approche des élections municipales du 2 novembre, l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec dévoile sa plateforme électorale municipale, qui propose des solutions concrètes aux candidates et candidats pour faire face à la crise de l’habitation.
Selon la SCHL, près de 100 000 nouveaux logements devront être construits chaque année d’ici 2035 pour résorber la crise de l’habitation au Québec. Face à ce défi, l’APCHQ appelle les municipalités en Montérégie à faire preuve de courage politique et à utiliser pleinement les nouveaux outils législatifs, notamment ceux issus du projet de loi 31, pour accélérer la densification et la mise en chantier de projets résidentiels.
L’APCHQ rappelle que les municipalités sont en première ligne pour répondre à la crise de l’habitation. L’Association invite les candidats aux élections municipales à s’engager activement dans la mise en œuvre de politiques ambitieuses, durables et efficaces.
« Les élections municipales représentent une occasion unique de s’attaquer à la crise historique de l’habitation, fait valoir l’Association; En Montérégie, si les mises en chantier affichent une bonne dynamique, plusieurs freins subsistent : les délais liés aux comités consultatifs d’urbanisme, la taxation foncière et le manque d’investissements dans les infrastructures en eau ralentissent le développement résidentiel. Pour combler les futurs besoins en logement, il faudra du courage politique et de la vision. L’APCHQ invite les futur·e·s élu·e·s à mettre en place des solutions concrètes et novatrices.»
RetourArchives
10 décembre 2025
Le voile est levé sur les Personnalités CJSO 2025
La fermeture complète du Pont Turcotte prévue cette nuit reportée à la nuit du 11 au 12 décembre
David Plasse nouveau président de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy
Saint-Joseph-de-Sorel: Hausse de 6,5 % du compte de taxes d’une maison unifamiliale moyenne
Des horaires spéciaux en vigueur sur l’ensemble du réseau d’exo pendant le temps des Fêtes