Partagez
2 septembre 2016 | Par Journaliste CJSO

(Nouvelle publiée par Katy Desrosiers)
La 14e journée mondiale de prévention du suicide se tiendra le samedi 10 septembre prochain et pour l’occasion, le centre de prévention du suicide La Traversée, organise une activité sous le thème national Allumez une chandelle pour la prévention du suicide.
Les gens seront invités à se présenter au parc des Bateaux blancs sous le pont Turcotte et à 20 h, chacun pourra allumer une lanterne flottante, et la laisser dériver sur le Richelieu. Cette activité se déroulera simultanément avec tous les autres participants qui se rallient à l’Association internationale pour la prévention du suicide et l’Association québécoise de prévention du suicide. Cette action a pour but, selon les organisateurs, de démontrer un appui à la prévention du suicide, de se souvenir d’un être cher ou de soutenir les endeuillés par le suicide.
Le thème choisi cette année reflète l’activité choisie, mais représente aussi le fait que collectivement, nous devons être conscients du problème et devons tout mettre en œuvre pour sauver des vies.
Les participants seront invités à immortaliser le moment en prenant des clichés, qu’ils pourront partager sur les réseaux sociaux en utilisant les mots-clés #NousSommesAllumés et #PreventionSuicide.
Chantale Caron, directrice de La Traversée, rappelle que les lanternes sont entièrement biodégradables et sont confectionnées à partir de papier de riz. Également, Robert Hills, président du conseil d’administration, rappelle que les lanternes seront offertes à un prix à la discrétion des participants, afin d’amasser aussi quelques sous pour le centre.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain