Partagez
2 août 2016 | Par Journaliste CJSO

L’ancien député libéral de Richelieu, Claude Simard, est décédé au cours des dernières heures, et l’actuel député, Sylvain Rochon, a tenu à offrir ses condoléances à sa famille et ses proches.
Rochon rappelle que pendant six années, M. Simard a porté de son mieux les intérêts de la région et les aspirations de sa population. Il souligne qu’il est dommage qu’il n’ait pas pu être aux côtés de plusieurs anciens députés de la région tels qu’Albert Khelfa, Sylvain Simard, ainsi que le président de l’Assemblée nationale Jacques Chagnon, pour l’inauguration de la galerie des députés de Richelieu de M. Rochon. Il ajoute toutefois qu’il sait le grand plaisir que cette initiative lui avait fait. Il termine en précisant que ses meilleures pensées accompagnent celles et ceux qui pleurent son départ après sa courageuse traversée de la maladie.
Claude Simard a été député de Richelieu de 1970 à 1976. Il était le fils de l’industriel Édouard Simard, le frère d’Andrée Simard et beau-frère de l’ancien Premier ministre Robert Bourassa. Il a été, pendant son mandat, ministre d’État à l’Industrie et au Commerce et Ministre d’État responsable du Tourisme, de la Chasse et de la Pêche.
RetourArchives
18 décembre 2025
Le pont Turcotte fermé jusqu’à nouvel ordre
Toute première édition de Noël du Sorel Geek ce samedi
Concert de Noël en plein air dimanche à Contrecoeur
Massueville: Un budget « marqué de choix difficiles »
Les Producteurs de lait font le bilan de leur engagement envers les communautés en 2025