Partagez
24 septembre 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Après six mois de travail, le cédérom Cédez le passage aux logiciels libres a été lancé, la semaine dernière, au salon des étudiants du Cégep de Sorel-Tracy.
Ce cédérom a pour but d’inciter les étudiants à utiliser les TI (technologies de l’information) pour les aider à mieux réussir leurs études ainsi qu’à mieux se préparer au marché du travail qui les attend à la fin de leur formation.
Les logiciels que nous utilisons ne sont généralement pas gratuits! Et compte tenu de leurs coûts élevés, les étudiants se tournent souvent vers le piratage de logiciels. Il existe actuellement une alternative intéressante aux logiciels propriétaires : les logiciels libres. L’expression libre fait référence à la liberté pour les utilisateurs d’exécuter, de copier, de distribuer, d’étudier, de modifier et d’améliorer ces logiciels. Et dans la majorité des cas, ces logiciels sont gratuits! C’est donc dans cette optique que ce cédérom a été développé par les étudiants des Techniques de l’informatique du Cégep de Sorel-Tracy qui méritent toutes nos félicitations pour l’excellent travail accompli sous la supervision de leur professeur Pierre Levasseur.
RetourArchives
13 mars 2026
« On s’en va dans les séries avec une bonne vibe » – Christian Deschênes
Vigie citoyenne Port de Contrecoeur partage ses craintes au Comité permanent des transports
Agrément Canada en visite au CISSS de la Montérégie-Est dès le 23 mars
La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy lance Réseau-lution 2026
Fiascos informatiques fédéraux: Tous les partis demandent une enquête