Partagez
24 septembre 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Après six mois de travail, le cédérom Cédez le passage aux logiciels libres a été lancé, la semaine dernière, au salon des étudiants du Cégep de Sorel-Tracy.
Ce cédérom a pour but d’inciter les étudiants à utiliser les TI (technologies de l’information) pour les aider à mieux réussir leurs études ainsi qu’à mieux se préparer au marché du travail qui les attend à la fin de leur formation.
Les logiciels que nous utilisons ne sont généralement pas gratuits! Et compte tenu de leurs coûts élevés, les étudiants se tournent souvent vers le piratage de logiciels. Il existe actuellement une alternative intéressante aux logiciels propriétaires : les logiciels libres. L’expression libre fait référence à la liberté pour les utilisateurs d’exécuter, de copier, de distribuer, d’étudier, de modifier et d’améliorer ces logiciels. Et dans la majorité des cas, ces logiciels sont gratuits! C’est donc dans cette optique que ce cédérom a été développé par les étudiants des Techniques de l’informatique du Cégep de Sorel-Tracy qui méritent toutes nos félicitations pour l’excellent travail accompli sous la supervision de leur professeur Pierre Levasseur.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain