Partagez
24 septembre 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Après six mois de travail, le cédérom Cédez le passage aux logiciels libres a été lancé, la semaine dernière, au salon des étudiants du Cégep de Sorel-Tracy.
Ce cédérom a pour but d’inciter les étudiants à utiliser les TI (technologies de l’information) pour les aider à mieux réussir leurs études ainsi qu’à mieux se préparer au marché du travail qui les attend à la fin de leur formation.
Les logiciels que nous utilisons ne sont généralement pas gratuits! Et compte tenu de leurs coûts élevés, les étudiants se tournent souvent vers le piratage de logiciels. Il existe actuellement une alternative intéressante aux logiciels propriétaires : les logiciels libres. L’expression libre fait référence à la liberté pour les utilisateurs d’exécuter, de copier, de distribuer, d’étudier, de modifier et d’améliorer ces logiciels. Et dans la majorité des cas, ces logiciels sont gratuits! C’est donc dans cette optique que ce cédérom a été développé par les étudiants des Techniques de l’informatique du Cégep de Sorel-Tracy qui méritent toutes nos félicitations pour l’excellent travail accompli sous la supervision de leur professeur Pierre Levasseur.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public