MUSIQUE :

Partagez

L’album  « Béru de banlieue » d’André Champagne est lancé

28 novembre 2023 | Par Sylvain Rochon

L’album  « Béru de banlieue » d’André Champagne a été lancé mercredi dernier, à la Salle Georges-Codling de Sorel-Tracy. Plus d’une centaine de personnes ont accepté son invitation de célébrer avec lui la parution de son premier album, un disque concept en hommage à Bérurier Noir, groupe préféré de son adolescence.

En entrant au Marché des arts Desjardins, on pouvait admirer sa collection des t-shirts du groupe puis visionner un montage présentant des agrandissements de pages de la pochette de son album. À l’étage, les spectateurs ont trouvé une scène en attente mais déjà garnie de plusieurs instruments de musique. Puis, une capsule vidéo a été présentée, mettant en vedette une vingtaine de personnes qui ont contribué à l’album avant qu’André Champagne n’apparaisse en compagnie de ses huit musiciens :  Stéphane Tellier (guitares), Gilles Nault (basse et contrebasse), Stéphane Jetté (batterie et guitare), David Minier (pieds et violon), Samuel Therrien (piano), Louis Latraverse (saxophone et harmonica) et Jany Provost (choriste) l’ont accompagné sur toutes les chansons. Deux invités spéciaux ont également participé au spectacle: Gaston Nolet (accordéon) et Mathilde Lavallée (ballerine).

Le CD Béru de banlieue est en vente à la Maison de la musique de Sorel-Tracy, au coût de 25$. La pochette du CD contient un livret de 12 pages, incluant les paroles des chansons, des explications d’André sur l’adaptation de chaque chanson, des remerciements ainsi que la liste complète des artistes ayant contribué à l’album. Il est aussi possible de se procurer une version numérique de l’album, incluant fichiers MP3 haute qualité ainsi que la pochette, au https://www.berudebanlieue.com/boutique. L’album est également distribué sur une quarantaine de plateformes numériques, comme Spotify, Apple Music, YouTube, etc…

(Crédit photo: Lisa Stock)

Retour
MENU