Partagez
24 avril 2025 | Par Sylvain Rochon

L’agglomération de Sorel-Tracy (qui inclut Saint-Joseph-de-Sorel, Sainte-Anne-de-Sorel et Sainte-Victoire-de-Sorel) a connu, au premier trimestre de 2025, une augmentation de 38 % des transactions liées à la vente de maisons sur son territoire.
L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec classe, dans son dernier rapport, l’agglomération de Sorel-Tracy dans le top 8 des villes du Québec ayant eu la plus forte croissance transactionnelle pour le premier trimestre de 2025. On retrouve dans ce classement les villes de Victoriaville, Salaberry-de-Valleyfield, Alma, Rivière-du-Loup, Matane, Rawdon et Joliette.
C’est la catégorie des maisons unifamiliales qui demeure la plus recherchée avec 129 maisons vendues au cours des 3 premiers mois de 2025. Alors que la hausse du prix des résidences unifamiliales rend l’achat plus difficile dans certaines villes, ces données tendent à démontrer, soumet l’administration soreloise, qu’acquérir une résidence demeure possible dans la région.
Des projets domiciliaires totalisant environ 2700 portes ont été autorisés par le Service d’urbanisme de Sorel-Tracy en 2025, ce qui devrait permettre à la ville de demeurer en croissance au niveau du marché immobilier.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain