Partagez
14 janvier 2008 | Par Équipe CJSO
Yamaska – La situation est revenue à la normale au sein de la municipalité de Yamaska où 19 résidants étaient pratiquement isolés depuis jeudi, en raison de la crue de la rivière Yamaska.
Samedi, un aéroglisseur de la Garde côtière canadienne a réussi à défaire le dernier embâcle situé à la hauteur de l’île Saint-Jean. Le mouvement des glaces a alors permis aux eaux de se retirer considérablement et de libérer la route qui était inondée en soirée.
C’est donc vers 20 heures samedi, que les autorités ont pris la décision d’annuler les plans d’évacuation des personnes qui étaient prises en otage.
Selon la directrice générale de la municipalité de Yamaska, Brigitte Vachon, les résidants étaient bien heureux de recouvrer leur liberté, notamment les occupants de deux chalets qui étaient de passage dans la région à titre de touristes.
Mme Vachon indique que les élus tiendront des réunions afin de tenter de donner des avis d’évacuation plus rapidement dans le futur. Elle précise toutefois que l’augmentation des niveaux d’eau peut être très rapide dans ce secteur. Source; La Presse canadienne.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public