Partagez
15 août 2024 | Par Sylvain Rochon

La Ville de Sorel-Tracy a profité de l’activité de nettoyage collectif des berges de l’Expédition Saint-Laurent sur son territoire pour officialiser son adhésion au programme Défi Saint-Laurent. Par le biais de ce programme, la Ville s’engage à mettre en place différentes initiatives pour protéger le fleuve Saint-Laurent.
C’est le maire Patrick Péloquin qui a signé le formulaire d’engagement en présence du chef d’expédition, Jimmy Vigneux, et de la cheffe scientifique, Lyne Morissette.
Afin de respecter les engagements annuels de la Ville, plusieurs actions seront maintenues ou déployées avec pour objectif de réduire la pollution plastique dans le Saint-Laurent.
Par exemple, la Ville maintiendra la présence des fontaines d’eau publiques dans les endroits stratégiques, s’assurera d’identifier des sites prioritaires pour les nettoyages, fera de la sensibilisation sur ses plateformes numériques et élaborera un Plan de réduction des plastiques et de sensibilisation dans les installations municipales.
De plus, parmi ses engagements, la Ville de Sorel-Tracy continuera d’offrir des subventions environnementales à l’intention des citoyens, notamment pour l’achat de couches lavables et de produits d’hygiène féminine durables.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes