Partagez
18 juin 2025 | Par Sylvain Rochon

La Ville de Sorel-Tracy se dote d’une politique de consultation publique. Le conseil municipal l’a adoptée, lundi. Elle jette les bases d’un mécanisme permettant à un maximum de personnes d’être entendues.
La politique incorpore les outils pour mener les consultations, les critères à prendre en compte pour démarrer une démarche de consultation, les étapes de cette démarche et les rôles.
La politique encadre le processus de consultation publique en période électorale dans le but de prévenir toute partisanerie. Elle prévoit la suspension de toute activité de consultation publique durant cette période, c’est-à-dire 44 jours avant l’élection. Certaines restrictions pourront également s’appliquer jusqu’à 90 jours avant une élection.
Consciente du rôle essentiel de la consultation publique, la Ville de Sorel-Tracy s’est dotée de son tout premier Bureau de la consultation publique en avril 2023. Grâce à ce dernier, elle entend maintenir et bonifier le rôle central de la consultation citoyenne pour rejoindre toutes les personnes et les organismes qui ont des idées à partager en leur fournissant des canaux pour le faire.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes