Partagez
4 avril 2024 | Par Sylvain Rochon

La Ville de Sorel-Tracy n’a pas mis de temps à répondre à la demande de CJSO de réagir à la déception exprimée par Yves Allard de ne pouvoir donner suite à son projet d’un « walk of fame » sorelois qui rendrait hommage à des artistes de Sorel-Tracy ou qui s’y sont produits.
Le Service du loisir et du milieu de vie de la Ville a analysé, nous a-t-elle savoir, le projet déposé par monsieur Allard et jugé que les conditions pour sa réussite n’étaient pas réunies à ce stade pour différentes raisons.
L’organisme de monsieur Allard demande à utiliser les infrastructures de la Ville (trottoirs et places publiques) pour y installer des étoiles de façon permanente. Avant de se lancer dans un tel projet, la Ville estime devoir s’assurer que la population adhère à une telle initiative.
La Ville s’interroge sur l’élément identitaire de ce projet (ce qui est propre à Sorel-Tracy) puisque les étoiles visent à honorer des artistes qui seraient parfois de passage chez nous, et non uniquement des artistes locaux.
La Ville dit soutenir déjà des organismes accrédités qui ont des missions très semblables. Elle fait remarquer que les autres organismes du milieu n’étant pas nécessairement impliqués dans l’idéation du projet, il est difficile de conclure qu’il répond aux besoins du milieu, comme l’affirme l’organisme.
Le Service du loisir et du milieu de vie a, enfin, fait part aux promoteurs de l’existence d’une politique de commémoration à la Ville de Sorel-Tracy qui vise justement à encadrer ce type d’hommage. Cette politique vise à honorer la mémoire de personnes ayant marqué la ville par leurs réalisations.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves