Partagez
7 novembre 2022 | Par Sylvain Rochon

Grâce à ses efforts au cours des dernières années, la Ville de Sorel-Tracy a su conserver ses 4 fleurons, une certification émise par la Corporation des Fleurons du Québec, responsable de l’évaluation horticole des municipalités québécoises. Ce résultat a été dévoilé lors du gala de la Corporation, le 3 novembre à St-Hyacinthe. La conseillère, Sylvie Labelle, le directeur du Service des travaux publics, David Gagné, le contremaître de la Division parcs et espaces verts, Marc-André Paquin ainsi que l’horticultrice et chef d’équipe, Marie Forest, ont assisté au dévoilement et reçu l’attestation officielle de la Ville.
« Sorel-Tracy conserve ses 4 fleurons ! Sa situation géographique au confluent du fleuve Saint- Laurent et de la rivière Richelieu en fait une destination écotouristique importante au Québec » peut-on lire au rapport d’évaluation qui ne manque pas de saluer « la mise en place d’une politique de l’arbre afin de protéger cette ressource importante pour les générations présentes et à venir. »
Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public. Pour obtenir 5 fleurons, soit la plus haute distinction, la Ville de Sorel-Tracy devra compter sur la participation des entreprises, des industries et des institutions locales afin d’embellir leurs platebandes par des fleurs et par la plantation d’arbres et d’arbustes.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves