Partagez
29 novembre 2023 | Par Sylvain Rochon

Les membres du comité du patrimoine, son président Martin Lajeunesse, son vice-président Mathieu Gagné, de même que le maire, Patrick Péloquin, ont dévoilé, mercredi après-midi, les nouvelles armoiries de la Ville de Sorel-Tracy. Ces emblèmes sont le résultat d’un travail échelonné sur deux ans et réalisé par l’Autorité héraldique du Canada, un service gouvernemental fédéral spécialisé dans ce domaine.
La Ville de Sorel-Tracy n’était plus représentée par des armoiries depuis la fusion volontaire de Sorel et de Tracy en 2000. Bien que les deux anciennes villes possédaient des emblèmes, un travail de réunion et d’actualisation s’imposait, une mission qui a été confiée au comité du patrimoine. Le choix des symboles s’est appuyé sur les consultations publiques du 375e anniversaire portant sur l’identité régionale. Le maire Patrick Péloquin:
La devise inscrite sur les armoiries est « Bâtisseurs de fierté » ce qui représente bien la population de Sorel-Tracy estime Martin Lajeunesse. Le concept des armoiries a été imaginé par Alix Chartrand, héraut Saguenay, assistée par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada, de l’artiste-peintre Palina Klimava, et de la calligraphe Kathy Feig.
Retour
Archives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain