Partagez
18 juin 2025 | Par Sylvain Rochon

La Ville de Contrecœur relance sa campagne annuelle de sensibilisation à la sécurité routière sous le slogan évocateur « Lentement, mais sûrement! ». À l’arrivée de la belle saison, marquée par une circulation accrue et une hausse des déplacements actifs, l’administration municipale invite la population à redoubler de vigilance afin de protéger l’ensemble des usagers de la route, en particulier les plus vulnérables. Dans cette perspective, la vitesse dans les rues de la Ville a été diminuée à 30 km/h sur la majeure partie du territoire. Les enseignes seront d’ailleurs installées dans les prochaines semaines.
Inspirée de la fable bien connue Le Lièvre et la Tortue de La Fontaine, la campagne mise sur un visuel percutant et un message clair : la prudence et la constance demeurent les meilleurs garants d’une sécurité partagée. Diffusée à travers les différentes plateformes de communication de la Ville, l’initiative vise à sensibiliser autant les automobilistes que les piétons, les cyclistes, les jeunes et les aînés.
« La sécurité routière est l’affaire de toutes et de tous, soumet la mairesse Maud Allaire. Comme municipalité, nous avons le devoir de sensibiliser et d’agir, mais chaque citoyenne et chaque citoyen détient aussi un pouvoir d’action important. En adoptant des comportements bienveillants et attentifs, nous contribuons ensemble à bâtir un milieu de vie sécuritaire, sain et accueillant pour l’ensemble de la population », souligne Mme Allaire.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes