Partagez
3 février 2010 | Par Équipe CJSO

Le conseil municipal de Contrecoeur a décidé d’appuyer Cynthia Phaneuf dans sa démarche olympique.
D’abord, une immense banderole à l’effigie de la patineuse a été installée sur la façade de la mairie pour démontrer la fierté de la Ville et de sa population envers la première Contrecœuroise à prendre part à des jeux Olympique.
Ensuite, lundi dernier, le conseil municipal a offert une bourse de 2 000 $ à Cynthia, afin de l’encourager dans la poursuite de sa carrière, dont la dernière étape fut une 2ième place aux Championnats Canadiens en janvier dernier, où elle a obtenu son laissez-passer pour les Jeux Olympiques de Vancouver.
Lors de la remise du chèque, la mairesse Suzanne Dansereau a mentionné que Cynthia Phaneuf s’avérait un excellent modèle de persévérance et de discipline pour les jeunes de Contrecœur.
Son départ pour Vancouver est prévu pour le 11 février et elle prendra part à la compétition du programme court le 23 février à 16 h 30 et à celle du programme libre, le 25 février à 17 h.
Par ailleurs, la population est invitée à aller encourager trois athlètes en patinage artistique qui s’entraînent au Centre sportif régional de Contrecœur et qui prendront part aux Jeux Olympiques de Vancouver. En plus de Cynthia Phaneuf, les patineurs en couple, Jessica Dubé et Bryce Davison seront sur place vendredi entre 10 h 30 et 15 h.
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019