Partagez
23 mai 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Dans le cadre de la présentation du Rapport annuel de gestion de la Sûreté du Québec (SQ), district de la Montérégie, le commandant par intérim et inspecteur, Sylvain Caron, a précisé que ce rapport démontrait une approche centrée sur le citoyen.
En 2008-09, 70 membres du personnel ont participé à l’amélioration des services en se basant sur 5 grandes préoccupations. D’abord, la ’’Déclaration de services aux citoyens’’ qui définit la mission, les valeurs et les services de la SQ. Une autre préoccupation: l’amélioration du climat de travail en augmentant la présence au travail.
L’évaluation du personnel policier et le développement des compétences ont été deux autres priorités et enfin la collégialité qui a permis à l’ensemble des gestionnaires de ce prononcer sur certains dossiers.
À première vue, ça peut sembler théorique. Concrètement, ça se traduit par une baisse de 49,2 % des collisions mortelles sur le réseau routier de la Montérégie et une baisse de 1,76 % de la criminalité sur le territoire.
La Montérégie se divise en 10 MRC regroupant 200 municipalités desservies par 686 policiers de la SQ et 130 employés civils.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain