La SQ de Pierre-De Saurel a sensibilisé les cyclistes
21 août 2015 | Par Équipe CJSO
Les policiers sorelois au fait une arrestation et des opérations de sensibilisation cette semaine.
D’abord, une femme âgée de 29 ans a été arrêtée pour vol à l’étalage et pour avoir brisé des conditions de remise en liberté, dimanche dernier. L’événement est survenu vers 13h dans un commerce du boulevard Fiset. Au moment de l’arrestation, les policiers ont constaté que la femme était recherchée relativement à deux mandats d’arrestation dans des dossiers similaires à Valleyfield. Elle a été gardée détenue en attente de sa comparution au palais de justice de Sorel-Tracy.
Les policiers ont par ailleurs participé à une opération de sensibilisation au centre-ville, au Carré Royal, mercredi dernier, en collaboration avec les employés municipaux de la ville de Sorel-Tracy. Le but de l’opération était d’informer les cyclistes de la règlementation municipale concernant l’interdiction de circuler à vélo dans le parc, à la suite de la réception de plaintes. Une dizaine d’avertissements ont été émis. Des panneaux concernant la règlementation sont pourtant bien en vue à chaque entrée du parc.
Puis, samedi dernier, les policiers et les bénévoles du Réseau cyclable La Sauvagine ont effectué une opération de sensibilisation «sécurité à vélo» sur la piste cyclable, près du boulevard Poliquin. L’activité a permis de rencontrer plus d’une centaine de cyclistes et ces derniers ont reçu le guide sur la sécurité à vélo de la SAAQ, guide qu’il est également possible de se procurer sur le site internet de la SAAQ.
Retour