MUSIQUE :

Partagez

La soreloise Karine Houle-Gaouette a transformé des églises en gymnase et en fromagerie

18 février 2016 | Par Équipe CJSO

Une soreloise a participé à la transformation d’églises dans la région des Bois-Francs, dans le Centre du Québec. La technicienne en architecture Karine Houle-Gaouette travaille pour la firme Bourassa Maillé Architectes, une entreprise basée à Trois-Rivières et Saint-Christophe d’Arthabaska.


Parmi les projets sur lesquels Karine a travaillé, on retrouve la Commission scolaire des Bois-Francs, qui souhaitait transformer la nef de l’ancienne église Saint-Gabriel-Lalement en gymnase afin permettre aux élèves de l’école primaire d’y suivre leurs cours d’éducation physique. 

En plus du gymnase, plusieurs locaux (musique, informatique, service de garde, bibliothèque) ont été aménagés au sous-sol. Une passerelle piétonnière reliant l’école à l’église a été ajoutée afin de faciliter la circulation entre les deux bâtiments. Cette passerelle devait se joindre aux différents niveaux de plancher des deux bâtiments en limitant les niveaux multiples pour faciliter l’entretien, tout en tenant compte de la piste cyclable et du transport scolaire qui devaient passer en dessous de la passerelle.

Par ailleurs, Karine et son équipe ont transformé le presbytère de l’église de Sainte-Élizabeth-de-Warwick en salle d’affinage pour la Fromagerie du Presbytère.

Voyez plusieurs photos de ces projets sur notre page Facebook.
Retour
MENU