Partagez
2 juin 2025 | Par Sylvain Rochon

La Société de transport collectif de Pierre-De Saurel dresse un bilan plus que positif de ses activités en 2024. L’année a été marquée par une croissance remarquable de l’achalandage et une bonification significative des services.
La STC a enregistré, en 2024, un total de 592 020 déplacements sur l’ensemble des services, soit une moyenne mensuelle de 50 000 déplacements. Depuis le début de 2025, cette moyenne mensuelle a grimpé à 63 000 déplacements. Près de 75 000 déplacements ont été effectués entre les municipalités urbaines et rurales du territoire.10 300 déplacements ont été enregistrés entre municipalités rurales, illustrant la montée en puissance des besoins de mobilité régionale.
« Avec un record de déplacements en 2024, la STC confirme la confiance croissante des usagers et l’efficacité de son réseau », affirme Vincent Deguise, président du conseil d’administration de la STC.
L’année 2024 a été ponctuée de plusieurs initiatives marquantes : ajout de nouveaux départs et extension des territoires desservis, mesures renforçant l’accessibilité aux services, recrutement de personnel qualifié pour le service à la clientèle, la supervision et l’administration, augmentation de la capacité de la flotte et intégration de technologies innovantes.
Cette croissance soutenue a également permis à la STC de bénéficier d’un financement accru, réinvesti chaque année dans la bonification directe de l’offre de services, l’acquisition d’équipements modernes et le développement de solutions technologiques.
Dans un souci d’anticipation des besoins futurs, la STC a amorcé en 2024 un processus de planification stratégique, dont les résultats seront dévoilés à l’automne 2025. Ce plan définira les orientations prioritaires et les projets structurants pour les cinq prochaines années.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025