MUSIQUE :

Partagez

La série de victoire du Mission s’arrête à 10!

30 octobre 2004 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Toute bonne chose a une fin. Hier soir au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, malgré les encouragements d’environ 2500 spectateurs, le Mission n’a pu conserver sa séquence gagnante de dix matchs sans défaite. La troupe de Pierre Pelletier a concédé quatre buts en troisième période, et le gardien Claude Fernet a connu un bon match. Le Mission s’est finalement incliné 5-2 contre le Caron et Guay de Trois-Rivières.

Des combats. des combats!

Mais les amateurs qui se sont déplacés en masse ne retiendront probablement pas cette statistique. Il se souviendront plutôt de la douzaine de combats qui ont agrémenté cette soirée. On pourrait même en comptabiliser quatorze mais l’officiel a fait preuve d’indulgence, ne décernant qu’un simple quatre minutes pendant deux duels. L’un impliquant Dean Mayrand, et l’autre Jon Mirasty. Parlant de ce dernier, il n’a pas raté sa sortie. Il livré deux batailles à Jamie Leinhos, qui ont fait le délice des amateurs. En plus, il se débrouille assez bien avec la rondelle et distribue des mises en échec retentissantes. Il deviendra rapidement un figure populaire à Sorel.

La joute d’hier soir marquait également le retour de Christian Sbrocca. Ce dernier n’était peut-être pas au sommet de son art, mais après quelques jours de mise en forme, il redeviendra assurément un joueur d’impact. Hier soir, il est venu bien prêt de couper les jambes du Caron et Guay en début de troisième période. Il s’est facilement frayé un chemin jusqu’à Claude Fernet sans toutefois réussir à faire mouche.

Un match en trois actes

Le Mission a eu beaucoup de difficulté à se mettre en marche. Au premier tiers, la troupe de Pierre Pelletier a passé le plus clair de son temps en désavantage numérique et n’a obtenu que cinq tirs au but. Il a d’ailleurs concédé le premier but du match à cours d’un joueur alors qu’il n’y avait que deux minutes de jouées. C’est Daniel Payette qui a donné les devants au Caron et Guay.

Mais le Mission s’est ressaisi au second round et le vent a tourné. Appuyé par sa foule très partisane, Sorel-Tracy a pris le contrôle de sa patinoire. Il a marqué deux buts spectaculaires. Dominic Maltais a compté le premier filet sur une passe fantastique de Victor Gervais à 4 :00. Puis à mi-chemin, c’était au tour de Darcy Johnson de déjouer Claude Fernet après avoir complété la stratégie de Grégory Dupré et de Jon Mirasty.

Après une période médiane canon, on s’attendait à une fin de match à l’avantage du Mission. C’est plutôt le contraire qui allait se produire. Après la chance de marquer avortée de Christian Sbrocca, le Caron et Guay va égaliser, puis prendre les devants en moins de deux minutes. Sylvain Rodier surprend Marcel Cousineau avec un tir dans le haut de la lucarne à 6 :12. À peine le Mission a-t-il le temps de reprendre son souffle que Trois-Rivières ajoute un autre filet à 8 :16, celui de Guillaume Caron. Le Mission tente de remonter la pente mais Jean-François Lacasse applique le coup de grâce à 15 :54. Les visiteurs ajouteront un cinquième but dans une cage déserte en fin de match.

Pelletier déçu

Malgré les nombreux combats et l’ambiance qui a régné pendant la soirée, l’entraîneur Pierre Pelletier n’entendait pas à rire suite à cette fin de match en queue de poisson. «C’est décevant de laisser filer une avance de la sorte. Je pense que nous avons manqué beaucoup trop de chances de marquer. Il y a eu plusieurs fois où nous avions un filet ouvert et nous n’avons pas capitalisé, » a -t-il déclaré. En revanche, il a retenu un point positif : le rendement de Jack Redlick et de Jon Mirasty. «J’ai bien aimé le jeu physque de Redlick et les coups d’épaules percutants de Mirasty,» a-t-il ajouté.

Malgré cette première défaite en dix matchs, le Mission conserve l’exclusivité du premier rang avec 21 points, deux devant Québec et St-Georges, et trois devant Thetford Mines, l’équipe qu’il affronte dimanche dans la région de l’amiante.

Les brèves du Mission

Cole Byers, Gabe Perreault, Agostino Casale, Bobby Dollas et Cory Holland n’étaient pas en uniforme. Craig Brunel non plus. Ce dernier soigne une blessure à la main. Il pourrait revenir au jeu dès la semaine prochaine?.

Le prochain match local du Mission aura lieu vendredi (5 novembre) à 20h00 contre les Chiefs de Laval. Les billets (14$ taxes incluses) sont ventes au Colisée Cardin mercredi de 15h00 à 22h00, vendredi à 16h00, ou en tout temps sur le réseau Admission (www.admissionmission.com)?

Suivez le Mission sur les ondes de CJSO-FM 101,7, la station officielle de l’équipe. Dimanche le 31 octobre, le reportage de la joute parviendra en direct du Centre Mario-Gosselin de Thetford Mines, à compter de 19h25, alors que le Mission rendra visite au Prolab?

Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU