Partagez
4 février 2008 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Dans le cadre de la 18e édition de la Semaine de prévention du suicide qui se tient présentement, le Centre de prévention Suicide Alerte compte rejoindre la population du Bas-Richelieu par une campagne de sensibilisation à l’aide de petites affiches.
Différents messages interpellent les gens par des questions ou des expressions qui font référence à certaines situations de la vie. En voici quelques exemples : « Envie de t’arracher les cheveux? »; « Besoin d’outils?garantis à vie? »; « T’es pas dans ton assiette? ». Ces affiches invitent chacun d’entre nous à prendre un bref moment pour s’interroger, une action à la base de la prévention du suicide.
Ces affiches visent à faire la promotion de la ligne d’intervention téléphonique provinciale, le 1-866 APPELLE (1-866 277-3553) qui renvoie automatiquement les appels au Centre de prévention du suicide de la région d’origine de l’appelant.
Mentionnons aussi que le Cégep de Sorel-Tracy compte utiliser ces affiches dans le cadre des activités prévues durant la Semaine de prévention du suicide sous le thème de « On se donne du bonheur ».
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain