Partagez
16 décembre 2022 | Par Sylvain Rochon

De passage au Québec pour assister à la COP15, la Secrétaire d’État chargée de l’Écologie au gouvernement français, Mme Bérangère Couillard, a profité de l’occasion pour se rendre à Sorel-Tracy.
Accompagnée du maire, Patrick Péloquin, et du préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, Sylvain Dupuis, Mme Couillard s’est d’abord rendue au Biophare, découvrant ainsi la biodiversité unique du lac Saint-Pierre, réserve mondiale de l’UNESCO.
La délégation française s’est aussi rendue au Centre de transfert technologique en écologie industrielle où les discussions ont porté sur l’économie circulaire et les possibilités offertes par les nombreux procédés développés par l’organisme sorelois.
La venue de la Secrétaire d’état a permis d’échanger et de tisser des liens qui pourront sûrement être profitables au CTTEI et ses partenaires.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public