MUSIQUE :

Partagez

La SAR et Les amis de Joey donnent naissance au CATEQ

13 novembre 2011 | Par Équipe CJSO

La Société d’agriculture de Richelieu (SAR) accueille dans ses infrastructures à Sorel-Tracy ’’Les amis de Joey’’, organisme qui offre le programme d’équitation thérapeutique dans la région depuis plusieurs années.

Cette alliance vient de donner naissance au Centre d’apprentissage thérapeutique équine du Québec (CATEQ) qui est dirigé par Éliane Trempe qui avait d’ailleurs mis sur pied ’’Les amis de Joey’’. Pour madame Trempe cette entente présente de nombreux avantages dont une offre de service à l’année et le développement de nouveaux crénaux.

Pour le commissaire agricole, Alain Beaudin, ce partenariat offre un service de pointe adapté à des gens de notre collectivité qui leur permet d’exprimer leur plein potentiel. ’’L’objectif visé est que la SAR devienne le mandataire exclusif du service d’équitation thérapeutique au Québec et même outre frontière’’.

Le directeur général de la SAR, Marco Lavallée, déclare que nous avons les moyens de nos ambitions. ’’Notre société d’agriculture est une institution de plus de 163 ans qui tient à jouer un rôle prépondérant et novateur dans le développement de sa région’’.

Rappelons que l’équitation thérapeutique est accessible à toutes les personnes présentant des déficiences physiques ou intellectuelles ou encore aux jeunes présentant des troubles d’adaptation, d’apprentissages ou de comportement.

Retour
MENU