MUSIQUE :

Partagez

La saison des Royaux est terminée!

18 mars 2004 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Et bien, à la suggestion du journaliste sportif Gilles Péloquin, même le chapelet du St-Rosaire placé sur la corde à linge du journaliste des Royaux, n’a même pas fonctionné, il aurait fallu s’attendre à un miracle pour oser imaginer que les Royaux auraient pu faire la 2e ronde des séries, dans de pareilles circonstances. Puisque les deux équipes, que l’organisation soreloise avaient dans le collimateur, soit le Cousin de St-Hyacinthe et le St-François de Sherbrooke ont gagné leur dernier match de la saison, le Cousin sans équivoque par le pointage de 6 à 1 sur les Chiefs de Laval et l’autre, le St-François de Sherbrooke par la marque de 5 à 4 en prolongation.

Un seul tout petit but ( pour ), à l’avantage du St-François, fait la différence dans ce classement de ce tournoi à la ronde, pour permettre à Sherbrooke de passer en quart de finale, et aux Royaux de passer à la saison de golf. Presque toute la direction des Royaux de Sorel, à l’exception du propriétaire Richard St-Germain qui était cloué au lit en raison de maladie, était regroupée dans le bureau des Royaux durant toute la soirée, en attente des résultats offerts sur Internet par le système Scorekeeper et qui nous permettait de presque suivre ce match en direct.

Le Mission de St-Jean qui menait 4 à 2 après deux périodes, semblait filer vers la victoire lorsque le St-François a rebondi en 3e, pour égaliser le pointage, et finir ce tournoi à la ronde en beauté avec le but de la victoire en prolongation, celui de Patrick Groleau. Plusieurs avaient des doutes sur la performance du Mission qui a regardé la parade, car au chapitre des lancers au but ce fut une des rares dominations du St-Francois sur St-Jean, 55 lancers pour Sherbrooke contre 31 pour St-Jean. Mais Sherbrooke s’est heurté à un gardien Johannais… intraitable, Steve Vézina qui fut magistral, même dans la défaite, avec ses 50 arrêts.

Donc, le Saint-François de Sherbrooke aura les Dragons de Verdun comme opposants au cours des prochaines séries, et le Mission fera face au Cousin de St-Hyacinthe, qui comptait hier soir sur le retour au jeu de Martin Duval.

La déception se lisait dans le visage de toute l’organisation des Royaux de Sorel à la fin de cette soirée, aucun commentaire n’a été émis pour le moment, mais dans les prochaines heures, nous tenterons d’obtenir plus de déclarations et commentaires.

Source: Jean Doyon…www.lesroyaux.com

Retour
MENU