Partagez
19 octobre 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Si l’on attribue l’origine de l’Halloween aux Celtes il y a plus de 2500 ans, force est de constater que cette fête est plus que jamais ancrée dans notre imaginaire et dans nos habitudes nord-américaines. Pour l’occasion, la population du Bas-Richelieu est invitée à venir célébrer l’Halloween au centre-ville de Sorel-Tracy en participant à Halloween Ville 2006, le mardi 31 octobre prochain.
Des activités pour la famille
Cet événement familial et récréatif se déroulera à l’extérieur, sur l’allée piétonnière adjacente au Marché Richelieu du Vieux-Sorel et dans ce dernier. Dès 15 heures, de l’animation et des kiosques de jeux attendent les enfants de tous les âges. Pourquoi ne pas venir tenter sa chance au « Jeu de poches version monstrueuse » ou au jeu « Pige dans le lac » ? Quant aux artistes en herbe, ils pourront faire la démonstration de leur talent au « Laboratoire des expériences ratées » ou lors de « Barbouille-moi une citrouille ». Ils seront également invités à prendre part à une parade avec la troupe des tambours ambulants Kumpa’Nia dans les rues du quartier et au Marché Richelieu du Vieux-Sorel, de 16 h 30 à 16 h 45, puis s’ensuivra une activité de conte interactif où s’entremêlent histoire et musique. Par la suite, la troupe Kumpa’Nia sera en spectacle jusqu’à 17 h 30.
Bal des monstres
À compter de 17 h 45, les adolescents pourront assister à des prestations des groupes Nova et Creamy Cocumber. Puis, de 19 à 21 heures, la rue piétonnière prendra des allures de bal masqué où tous et chacun sera vêtu de ses atours les plus terrifiants. La musique de D.J. DD et de l’école de musique Société sur Scène saura assurément réchauffer l’atmosphère.
Pour le plus grand plaisir de tous, les participants de Halloween Ville repartiront les poches remplies de bonbons et de sucreries de toutes sortes. Toutes ces activités sont gratuites.
Une initiative de la communauté
Initié par la communauté, et en collaboration avec la SDC du Vieux-Sorel et la Corporation du Marché, le but de l’événement est d’amener les familles à revivre les anciennes traditions en les rassemblant dans le centre-ville, où ils seront à la fois spectateurs et participants, sous la thématique de la fête foraine et du bal masqué.
Source: Amélie Phaneuf
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public