Partagez
17 août 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – La Coopérative de solidarité de la Réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre annonce que le financement de 11 000 $ accordé par le CLD de D’Autray, ainsi que celui de 500 $ en provenance de la SADC de D’Autray, permettra de poursuivre l’étude de faisabilité pour le projet de Route bleue au Lac-Saint-Pierre. Les fonds serviront, entre autres, à compléter l’inventaire des sites potentiels, entamer les négociations avec les propriétaires, documenter les conditions de navigation et faire la recherche des commanditaires régionaux.
Le projet de Route bleue s’inscrit dans le cadre du Sentier maritime du Saint-Laurent.
« Un sentier maritime est un réseau de mises à l’eau, d’abris sécuritaires, d’aires de repos, de services d’hébergement et d’alimentation, de campings rustiques et commerciaux. Il s’agit d’une voie navigable conçue pour les petites embarcations à faible tirant d’eau,
principalement pour le kayak de mer. Les sentiers maritimes sont cartographiés mais non
balisés. » (Source : Sentier maritime du Saint-Laurent).
La Coopérative tient également à souligner que le projet de Route bleue du Lac-Saint-Pierre; les Deux Rives (nom provisoire) a débuté à l’été 2008, grâce aux appuis financiers octroyés par la SADC de Niclolet-Bécancour (6 000 $), la SADC de Pierre-De Saurel (3 000 $) et le CLD de Pierre-De Saurel (3 000 $).
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain