Partagez
19 octobre 2009 | Par Équipe CJSO

Le Gouvernement du Canada annonce un financement de 5 millions de dollars échelonné sur cinq ans pour 14 des 15 réserves de la biosphère canadiennes, dont la Réserve mondiale de la biosphère du Lac-Saint-Pierre qui recevra 57 000 $ par an, et ce, jusqu’en 2013.
Les réserves de la biosphère sont des aires désignées et reconnues à l’échelle internationale par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). On y met à l’essai des approches pratiques axées sur le maintien d’un équilibre entre la conservation et le développement.
Avec cet investissement, nous serons en mesure de poursuivre notre mandat qui s’inscrit dans une vision d’avenir, soit celle de participer au développement durable des entreprises et des organisations touristiques, dans un esprit de cohabitation harmonieuse entre l’Homme et la biosphère a déclaré Christian Hart, président de la Réserve mondiale de la biosphère du Lac-Saint-Pierre.
La Réserve mondiale de la biosphère du Lac-Saint-Pierre a été désignée comme telle par l’UNESCO en novembre 2000. Le territoire reconnu se situe à l’intérieur des limites de cinq municipalités régionales de comté (MRC) : D’Autray, Pierre-De Saurel, Nicolet-Yamaska, Maskinongé en plus de la ville de Trois-Rivières. Plus de 40 p. 100 des milieux humides du Saint-Laurent se situent dans cette réserve.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public