MUSIQUE :

Partagez

La Régie intermunicipale d’aqueduc du Bas-Richelieu reçoit une subvention de 7 250 000 $

23 septembre 2009 | Par Équipe CJSO

Saint-Denis-sur-Richelieu – La Régie intermunicipale d’aqueduc du Bas-Richelieu bénéficiera d’une aide financière gouvernementale de 7 250 000 $, accordée en vertu du Fonds Chantiers Canada Québec, volet Collectivités, pour des travaux d’infrastructures.

L’aide gouvernementale servira à la mise aux normes de l’usine de filtration de la Régie intermunicipale d’aqueduc du Bas Richelieu en plus de l’augmentation de la réserve d’eau potable de 4 000 mètres cubes. D’autres travaux seront également réalisés, dont l’installation d’une nouvelle génératrice extérieure en complément de celles actuelles, l’ajout d’équipements de mesure et de contrôle ainsi que divers travaux complémentaires. L’ensemble de ces interventions bénéficiera à environ 20 000 personnes réparties dans plusieurs municipalités.

La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 14 500 000 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 3 625 000 $, ce qui représente une aide financière gouvernementale totale de 7 250 000 $, alors que la Régie intermunicipale d’aqueduc du Bas-Richelieu participe au projet pour un montant de 7 250 000 $.

Le ministre d’État de Développement économique Canada, l’honorable Denis Lebel, ainsi que la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Nicole Ménard, étaient à Saint-Denis cette semaine pour faire cette annonce au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Laurent Lessard.

Retour
MENU