Partagez
16 mars 2007 | Par Équipe CJSO

Pierreville – Le candidat du Parti libéral dans le comté de Nicolet-Yamaska, M. Yves Baril, tenait une conférence de presse hier afin de dresser le bilan en matière de santé dans le comté.
« Notre comté a été malmené par les années de pouvoir du gouvernement du Parti québécois. Dès notre arrivée en fonction, en 2003, nous avons pris les moyens pour redresser cette situation » a d’abord mentionné le candidat libéral.
Pour appuyer ses dires, M. Baril a souligné que le budget régional en santé et services sociaux est passé de 822 millions $ en 2004-2005 à 894,1 millions $ en 2006-2007, une augmentation globale de 21,6 % depuis 2002-2003. Le candidat a également cité l’investissement de 2,2 millions $ au Foyer Lucien-Shooner pour la mise à niveau des infrastructures et qui confirme le rôle de ce point de service dans le Bas St-François.
Quant aux Groupes de médecine familiale (GMF), le gouvernement libéral a créé deux nouveaux groupes dans le comté desservant ainsi 18 674 patients. « Le travail effectué a été colossal et nous sommes très conscients des défis qui nous attendent durant un second mandat. Nous voulons travailler en ce sens et c’est pourquoi notre priorité numéro un demeure la santé. » a affirmé M. Baril.
Le maintien à domicile et les services directs aux patients seront accrus dans un second mandat du gouvernement de M. Jean Charest. « Dans notre comté, je fais confiance aux autorités en place pour adapter l’offre de services aux besoins réels de notre territoire. Pour nos aînés, la qualité de vie c’est important et si on veut qu’il reste le plus longtemps dans leur milieu, il faut continuer à développer les services à domicile mis en place par notre gouvernement » a conclu M. Baril.
RetourArchives
18 décembre 2025
Massueville: Un budget « marqué de choix difficiles »
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain