Partagez
4 avril 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Une visite d’observation de la piste cyclable nous a permis de constater que le recouvrement d’asphalte, qui n’a qu’une année, est déjà rainuré sur presque toute sa longueur. Ces rainures, plus ou moins profondes sont, selon toute vraisemblance, le résultat du passage répété de motoneiges, de VTT-quad et de motocross munis de pneus à clous. Les fers des chevaux ont également marqué la piste.
On ne croit pas que ces dommages sur la surface empêchent les cyclistes de circuler en sécurité par contre l’esthétisme en a pris pour son rhume. Ça risque d’être plus problématique pour les amateurs de patins à roues alignées. L’an passé ils pouvaient bénéficier d’une surface parfaite pour la pratique de leur sport, ce qui n’est plus le cas.
Le directeur de la MRC du Bas-Richelieu, Denis Boisvert précise que des mesures seront prises pour l’hiver prochain, comme bloquer les accès. Par contre, ce n’est pas possible sur toute la longueur de la piste. C’est malheureux de constater qu’après tant d’efforts consentis et d’argent investi dans la réalisation de cette piste cyclable qu’on ne puisse en faire autant dans le civisme.
RetourArchives
27 septembre 2023
Louis Plamondon président par intérim de la Chambre des communes
Un nouveau réseau sans fil gratuit à l’Hôtel-Dieu de Sorel
Une expédition sportive à New York rapporte 2 000 $ à La Traversée
Saint-Ours: Un tronçon de la 133 fermé à la circulation le 3 octobre en matinée
Exo veut connaître l’expérience de ses clients avec ses services