Partagez
4 avril 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Une visite d’observation de la piste cyclable nous a permis de constater que le recouvrement d’asphalte, qui n’a qu’une année, est déjà rainuré sur presque toute sa longueur. Ces rainures, plus ou moins profondes sont, selon toute vraisemblance, le résultat du passage répété de motoneiges, de VTT-quad et de motocross munis de pneus à clous. Les fers des chevaux ont également marqué la piste.
On ne croit pas que ces dommages sur la surface empêchent les cyclistes de circuler en sécurité par contre l’esthétisme en a pris pour son rhume. Ça risque d’être plus problématique pour les amateurs de patins à roues alignées. L’an passé ils pouvaient bénéficier d’une surface parfaite pour la pratique de leur sport, ce qui n’est plus le cas.
Le directeur de la MRC du Bas-Richelieu, Denis Boisvert précise que des mesures seront prises pour l’hiver prochain, comme bloquer les accès. Par contre, ce n’est pas possible sur toute la longueur de la piste. C’est malheureux de constater qu’après tant d’efforts consentis et d’argent investi dans la réalisation de cette piste cyclable qu’on ne puisse en faire autant dans le civisme.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes