Partagez
30 novembre 2008 | Par Équipe CJSO
Otoburn Park – Les neuf préfets des MRC du territoire, tout comme le préfet de la MRC du Bas-Richelieu, Raymond Arel, ont signé récemment la Charte régionale du développement durable en Montérégie. Ce projet est une première au Québec.
Cette charte est un document d’intention qui comprend une déclaration, sept principes, quatre engagements destinés à la CRÉ Montérégie Est et deux engagements destinés à ses partenaires sectoriels.
Cette initiative à renforcer le partenariat entre les divers groupes, entreprises et institutions montérégiennes , afin de partager une vision et de bénéficier de formations qui permettent une meilleure intégration des diverses composantes du développement durable. »Fini l’esprit de clocher, il faut laisser place à la mise en commun des ressources », de déclarer le président de la CRÉ Montérégie Est, Arthur Fauteux.
Cette première charte québécoise a été réalisée par Kim Cornelissen de Bebop et Cie en collaboration avec Yves Fortin, du Technocentre en écologie industrielle de Sorel-Tracy.
RetourArchives
27 septembre 2023
Louis Plamondon président par intérim de la Chambre des communes
Un nouveau réseau sans fil gratuit à l’Hôtel-Dieu de Sorel
Une expédition sportive à New York rapporte 2 000 $ à La Traversée
Saint-Ours: Un tronçon de la 133 fermé à la circulation le 3 octobre en matinée
Exo veut connaître l’expérience de ses clients avec ses services