Partagez
20 avril 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Dans le cadre de la Semaine du don d’organes et de tissus 2009, qui lieu présentement, la MRC de Pierre-De Saurel a procédé ce matin, à la levée symbolique du drapeau du don d’organes et de tissus devant ses bureaux du centre-ville.
Ce déploiement s’est déroulé en présence du préfet de la MRC, Raymond Arel, accompagné de plusieurs membres du Conseil de la MRC, ainsi que de Louis Beaulieu, directeur général de Québec-Transplant.
Toutes les municipalités, situées sur le territoire de la MRC, ont également procédé devant leurs bureaux municipaux respectifs, au déploiement du drapeau à l’effigie du ruban vert, symbole du don d’organes et de tissus. Ces drapeaux demeureront déployés durant toute la semaine et démontreront ainsi l’appui massif du milieu municipal régional à cette cause.
»En votant cette résolution, le Conseil de la MRC désire envoyer un message clair à la population, à savoir que le don d’organes et de tissus constitue un geste généreux permettant de sauver des vies ou d’aider de nombreuses personnes à recouvrer leur santé », a déclaré le préfet Raymond Arel.
»Québec-Transplant est très heureux de cet engagement et de la visibilité offerte au symbole du don d’organes et de tissus de la part des élus de la MRC de Pierre-De Saurel. Cette initiative permettra de sensibiliser encore plus de gens à signifier leur consentement. Nous sommes certains que le déploiement du drapeau suscitera de la curiosité chez les gens et les amènera à se renseigner sur le don d’organes », a pour sa part souligné le directeur général de Québec-Transplant, Louis Beaulieu.
En 2008, grâce à la générosité de 151 donneurs et de leur famille, 513 organes ont été transplantés. Ainsi, 430 Québécois ont bénéficié d’une transplantation d’organes.
Source; Hélène Goulet,communication MRC.
RetourArchives
25 septembre 2023
La campagne 2023 de Centraide Richelieu-Yamaska est lancée
Exo inaugure son terminus de Contrecoeur
Proposition d’ajouter Contrecoeur à la circonscription de Richelieu: Jean-Bernard réagit
24 septembre 2023
Sécurité civile: Un exercice avec déploiement d’envergure à Contrecoeur