Partagez
22 février 2024 | Par Sylvain Rochon

Deux artistes de la MRC de Pierre-De Saurel reçoivent, dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie, un total de 26 500 $ pour la réalisation de projets en lien avec la communauté.
Le Sorelois Antoine Laporte reçoit une bourse de 13 300 $ pour la présentation d’un Grand concert de musique classique de la relève à Sorel-Tracy. Il mettra en vedette, en l’Église Enfant-Jésus, deux jeunes solistes professionnels: le pianiste Antoine Laporte lui-même et le flûtiste Jonathan Laperle. Ils seront accompagnés par l’Orchestre symphonique des jeunes de la Montérégie. Ils interpréteront des pièces des compositeurs Gabriel Pierné, François Borne et Anton Bruckner.
Le rochois Normand Perron est l’autre boursier. Il reçoit 13 200 $ pour son projet La Rive des Patriotes qui vise à explorer et rechercher des éléments historiques menant à la création d’un conte fantastique sur la municipalité de Saint-Denis-sur-Richelieu. Ce conte sera ensuite présenté en Montérégie.
« En soutenant les talents locaux tels qu’Antoine Laporte et Normand Perron, la MRC de Pierre-De Saurel célèbre l’essence même de notre richesse culturelle régionale, se réjouit le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, Vincent Deguise. Ces initiatives, appuyées par l’Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie, témoignent de notre engagement à promouvoir et soutenir l’excellence artistique au sein de notre communauté. Nous sommes reconnaissants envers nos partenaires, le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ainsi qu’à l’égard de tous ceux qui contribuent à faire rayonner notre région à travers l’art et la culture » de conclure monsieur Deguise.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes