Partagez
28 mai 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – À l’unanimité, le Conseil de la MRC, lors de sa dernière séance, a donné son appui à la démarche du Comité des Sans-Chemise de la région Sorel-Tracy, dans le cadre de sa campagne »Sortir de la crise ensemble! »
Par cette campagne, le Comité des Sans-Chemise réclame d’urgence au gouvernement fédéral la révision du régime de l’assurance-emploi visant, entre autres: une plus grande admissibilité aux prestations d’assurance-emploi; une augmentation du taux d’indemnisation; l’abolition du délai de carence; l’assurance d’une sécurité du revenu pour les travailleurs âgés.
Les membres du Conseil de la MRC sont préoccupés par la crise économique que traverse actuellement le Canada et plus particulièrement la région du Bas-Richelieu, où le taux de chômage a bondi de 1 % entre le 15 mars et le 12 avril dernier, passant ainsi de 8 % à 9 %. À travers le Canada, on constate une perte nette de 129 000 emplois, du jamais vu depuis 1976.
Suite à une série de modifications du régime, il y a une quinzaine d’années, de nombreux travailleurs n’ont pas accès au régime même s’ils y ont cotisé. Le taux et la durée des prestations ont aussi sérieusement diminué, et ce, même si au fil du temps, la caisse de l’assurance-emploi a enregistré des surplus accumulés de plus de 57 milliards de dollars.
(Source: Hélène Goulet, agente de communication, MRC de Pierre-De Saurel)
Archives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes