Partagez
13 mai 2025 | Par Sylvain Rochon
La MRC de Marguerite-D’Youville porte l’enveloppe de son Fonds responsable d’un service de garde éducatif à 80 000 $. Ce fonds vise à soutenir concrètement les personnes souhaitant démarrer leur propre service de garde éducatif en milieu familial sur le territoire de la MRC. Il a été mis en place en septembre 2024 pour répondre à la pénurie de places en garderie et au manque de personnes responsables d’un service de garde éducatif en milieu familial dans la région. Il offre une aide financière de 4 000 $ par projet, qui s’ajoute à l’aide de 3 500 $ déjà offerte par le ministère de la Famille, permettant ainsi aux futurs responsables de bénéficier d’un soutien total de 7 500 $ pour leurs projets.
Le fonds a été initialement financé à hauteur de 30 000 $, grâce à une contribution conjointe de 15 000 $ de la MRC et de la ministre de la Famille, ministre responsable de la Montérégie et députée de Verchères, Suzanne Roy. En 2025, la MRC a décidé de bonifier l’initiative en y injectant 50 000 $ supplémentaires, portant ainsi la capacité d’intervention à 20 projets pouvant recevoir jusqu’à 4 000 $ chacun. À ce jour, quatre projets ont été financés pour un total de 16 000 $, et quatre dossiers sont actuellement à l’étude. La MRC de Marguerite-D’Youville est toujours activement à la recherche de personnes motivées à relever le défi de fonder leur propre service de garde.
Les personnes intéressées à soumettre un projet peuvent consulter les critères d’admissibilité et le formulaire de demande à l’adresse suivante : www.margueritedyouville.ca/services/developpement-economique/frsge .
RetourArchives
15 juillet 2025
Collecte de sang aux Promenades de Sorel de mercredi à vendredi
La MRC de Marguerite-D’Youville se dotera d’une Déclaration interculturelle territoriale
Sorel-Tracy: L’avenue de la Plaza fermée pour 5 mois en direction ouest
14 juillet 2025
Gib Fest: Les festivaliers privés du spectacle de Guylaine Tanguay pour météo incertaine