Partagez
14 septembre 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Lors de son passage au Colloque international sur la gestion de l’eau douce, hier à Sorel-Tracy, la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, madame Line Beauchamp, invite l’ensemble de la population à agir et à faire de la protection de l’eau une priorité. Elle interpelle également les intervenants du milieu afin que ces derniers adoptent de meilleures pratiques de gestion de l’eau, dont la gestion par bassin versant.
La gestion par bassin versant est le meilleur moyen de poser un diagnostic et de comprendre les liens entre l’utilisation du territoire et la qualité de l’eau,indique la ministre.
La ministre tient également à rappeler l’importance de l’eau dans la vie des Québécoises et des Québécois, d’où le besoin de mieux protéger la
ressource et de la mettre en valeur.
Rappelons que le Colloque international sur la gestion de l’eau douce, qui se déroule présentement et ce jusqu’au 15 septembre à Sorel-Tracy, réunit des intervenants du Québec, du Canada, des États-Unis et même d’outre-mer, concernés par l’eau douce, sa gestion et sa protection. Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs a d’ailleurs octroyé une subvention de 15 000 $ pour la tenue de l’événement, qui est organisé par le Comité de concertation et de valorisation du bassin de la rivière Richelieu(COVABAR).
RetourArchives
18 juin 2025
La Fête nationale à nouveau célébrée sur plusieurs jours à Saint-Aimé et Massueville
L’organisation des Rebelles souligne l’engagement de ses étudiantes et étudiants athlètes
Semaine québécoise de la Sécurité nautique jusqu’au 22 juin
La Ville de Sorel-Tracy se dote d’une politique de consultation publique